موقع اممي ثوري ثقافي مناهض للامبريالية ومناصر لقضايا الشعوب حول العالم.

Manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

68
image_pdf

Samedi après-midi, aux cris de «Libérez Georges Ibrahim Abdallah» ils étaient environ 350 à manifester devant la centrale pénitentiaire de Lannemezan pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, ce militant palestinien libanais incarcéré depuis 34 ans – ce qui en fait le plus ancien prisonnier de France – qui purge une peine de prison à perpétuité, pour complicité d’assassinat d’un diplomate israélien et d’un attaché militaire américain à Paris en 1982.

Parmi les manifestants, on notait entre autres la présence de Marie- Pierre Vieu, la députée communiste européenne, d’Henri Lourdou, d’Europe écologie les verts, d’Hervé Buffat, du Parti Communiste Français du 65, de Jean-Marc Rouillan, des représentants de la France Insoumise, de la Ligue des droits de l’Homme, et de nombreux comités de soutien venus de Bordeaux et plus largement du grand sud.

Pour cette libération, les soutiens de G. I Abdallah arguent du fait que les tribunaux français ont statué pour sa libération, mais que les USA et Israël font pression sur les dirigeants français et empêchent sa sortie de prison.

image_pdf
قد يعجبك ايضا

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.